COMMENT GÉRER LES STOCKS DE PLUSIEURS RESTAURANTS ?

Il n’est pas rare que plusieurs restaurants appartiennent à une même personne ou à un même groupe. La gestion est alors plus complexe. Il est donc essentiel d’être muni d’un bon outil de gestion et de suivre nos quelques conseils pour assurer la pérennité de vos retours et la satisfaction client.

1. Avoir un bon outil de gestion

Pour qu’il y est une bonne coordination entre vos restaurants il est essentiel que la gestion individuelle de chaque restaurant soit optimum. L’idéal est d’avoir un bon outil de gestion des stocks. Cela vous permet de gagner du temps et vous épargne toutes les tâches chronophages liées aux anciennes méthodes de gestion de stocks. C’est justement ce que propose la plateforme SOMM’IT en vous permettant de connaître en temps réel la quantité de produits que vous détenez, suivre l’état de vos ventes et établir des points de commande dans chacun de vos établissements. Vous pouvez également créer des cartes des boissons différentes pour chaque restaurant. Et tout cela sur un seul et même compte ! La plateforme SOMM’IT est construite de sorte que vous puissiez intervertir et naviguer facilement entre vos restaurants. Les différentes alertes vous permettront d’être immédiatement au courant de ce qu’il se passe dans tous vos restaurants.

2. Répartir correctement ses stocks entre ses restaurants

Mutualiser la gestion de ses établissements n’est pas une mince affaire. Lorsque l’on a plusieurs restaurants la difficulté est de réussir à porter une attention particulière sur la valorisation et l’évolution de ses différents lieux de stockage. Bien gérer ses stocks d’un établissement à un autre vous permet de consolider vos réserves et de diminuer les pertes ou les ruptures. L’assistant sommelier SOMM’IT vous accompagne dans ce processus d’optimisation de vos stocks grâce au mode Multi-restaurants. En quelques secondes vous pouvez facilement et simplement transférer des stocks sur un autre lieu de stockage.

3. La satisfaction client avant tout !

Une mauvaise gestion entre vos restaurants et c’est la satisfaction client qui en pâtit. Cela arrive trop fréquemment d’être confronté à un client qui souhaite l’une des bouteilles qui se trouve, malheureusement, en rupture de stock. Un client non satisfait ne revient pas dans votre établissement. Il est donc essentiel de gérer au mieux ses stocks et cela entre et dans vos restaurants. Grâce à SOMM’IT, et en quelques clics, vous pouvez gérer vos caves en ligne. C’est-à-dire que vous pouvez contrôler vos entrées et vos sorties de stocks sur la plateforme ce qui vous permet de mettre à jour vos cartes des boissons. Ainsi vos clients ont toujours entre leurs mains des cartes en adéquation avec l’état de vos stocks. Fini les prises de têtes et les ruptures de stocks ! Vos clients seront satisfaits puisque vous répondez à toutes leurs envies.


 

Dans cette catégorie...